Remerciement
J’ai commencé cette aventure en 2015 et j’ai eu la chance, dès le début, d’être soutenue, accompagnée par des hommes et femmes incroyables. Il y a tellement de personnes à qui j’aimerai dire « merci », que je ne sais pas par qui commencer.
Au commencement, il y a toi, Manu. Tu m’as soutenu dès le moment où l’idée à germé dans ma tête. Tu étais là pour en parler des heures et des heures. Tes conseils étaient pertinents et tes idées un peu utopistes me donnaient encore plus envie de me lancer dans l’aventure.
Merci à tous nos amis qui m’ont crue, encouragée, soutenue et aidée. Il y a eu les bricoleurs, les dessinateurs, les déménageurs, les babysitteurs, les arracheurs de ronces, les faiseurs de tranchées… de vrais bulldozers lâchés dans le champ !!
Merci à la Maison pour Rebondir qui m’a pris dans sa session de 2016 pour m’accompagner à élaborer un projet réel et concret. Merci au lycée agricole de Sainte Livrade sur Lot pour les connaissances techniques. Merci à mon maître de stage pour la pratique.
J’ai également des remerciements à faire à tous les stagiaires qui sont passés à la Ferme de Gaudry depuis 2017. Ce fût à chaque fois de beaux moments d’échanges gagnant gagnant, de la bonne humeur dans les champs. J’ai appris de chacun d’entre vous et j’ai pris énormément de plaisir à vous recevoir pour partager mon expérience avec vous. Merci aussi à toutes celles et ceux qui sont venus bénévolement aider sur des chantiers participatifs.
Je tiens aussi à remercier mes fournisseurs qui ont su m’accepter malgré mon manque d’expérience. Vous avez su être patients et pédagogues. Merci Cédric pour ton soutien sans faille.
J’ai bien entendu des remerciements à faire à mes collègues. Pas facile de s’intégrer dans un milieu agricole, surtout quand on est une femme. Mais je ne savais pas que je rencontrerais des collègues généreux, solidaires, soucieux de la réussite de leur voisine.
Un grand merci également à mes clients qui croient en moi. Votre fidélité est un baume au cœur. Et vous êtes mes premiers ambassadeurs. Le bouche à oreilles fonctionne très bien.
Mais par-dessus tout, la personne à qui je dois le plus, qui me motive pour me lever tous les jours et faire mon travail, c’est ma fille. Mon ange, tu me donnes envie de créer un monde meilleur, une agriculture naturelle dans un environnement préservé des produits et des moteurs. Et si je le fais, c’est pour toi et toute ta génération. Comme le disais Antoine de Saint-Exupéry « nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».
Site internet créé avec le soutien de la Région